Comment trouver le logement fait pour vous ?

immobilier

De nos jours, avec le taux d’intérêt qui est au plus bas, il faut en profiter pour préparer sa retraite. La pierre est un placement sûr et sécurisé. D’ailleurs, il est possible de disposer de son bien à tout moment en cas de besoin. Quelles sont les astuces pour dénicher un logement à vendre à la hauteur de ses attentes ?

Première étape : fixez un budget

Dès le départ, vous devez fixer une enveloppe budgétaire pour votre projet immobilier afin de gagner du temps dans la recherche. Ainsi, vous n’aurez pas à visiter des biens immobiliers qui sortent de vos capacités. Outre l’épargne que vous avez mise de côté pendant plusieurs années, vous pouvez également souscrire un crédit bancaire. Actuellement, il faut prévoir un apport personnel d’au moins 10 % du montant sollicité. Pour optimiser les chances d’obtenir un prêt, il vaut mieux passer par un promoteur en France.

Le neuf est cher à l’achat avec une surcote pouvant aller jusqu’à 30 %. Mais il offre de nombreux avantages sur le plan fiscal. Les frais d’acquisition sont réduits : frais de notaire à 3 %, TVA incluse dans le prix du promoteur, exonération de la taxe foncière… En plus de cela, vous n’avez pas à prévoir de gros travaux avant 10 ans, car la garantie décennale vous couvre. La maison suit également les normes énergétiques en vigueur et assure une très bonne isolation thermique et phonique. Certes, l’ancien est beaucoup plus abordable, mais il réserve le plus souvent de mauvaises surprises. Les travaux de remise en état et de remise aux normes peuvent nécessiter un budget assez conséquent.

Seconde étape : détaillez vos besoins

Il est très important de bien définir vos besoins avant de commencer les recherches. Le choix du quartier va dépendre de vos attentes : vous recherchez un logement proche de votre bureau ou des écoles de vos enfants ? Vous préférez habiter en ville ou dans la banlieue ? En tout cas, pour obtenir une plus-value en cas de revente, il est conseillé d’opter pour un quartier proche des commodités. Ensuite, établissez un profil de votre future maison : nombres de pièces, étage de l’appartement, présence d’un balcon, jardin ou terrasse, etc. Bref, dressez une liste des caractéristiques qui vous sont essentielles pour éviter les visites inutiles.

Par ailleurs, pensez à vous renseigner sur les actualités immobilières dans la ville de votre choix et soyez très attentif au prix du mètre carré. Ainsi, vous aurez de meilleurs arguments pour négocier au moment de la visite. Une fois que tout est bien clair, vous pouvez commencer à consulter les offres immobilières en ligne. Si vous avez eu un coup de cœur pour un programme neuf, lisez minutieusement la fiche descriptive avant de contacter le professionnel.

Troisième étape : faites-vous accompagner par un promoteur immobilier

Que vous souhaitez devenir propriétaire ou investir dans l’immobilier, il vaut mieux vous faire accompagner par un promoteur immobilier pour trouver le logement qu’il vous faut rapidement. Il sera à vos côtés à chaque étape de votre projet. Ce professionnel sera en effet en mesure de vous dénicher un terrain adapté à vos exigences et de vous concevoir un plan sur-mesure en accord avec vos besoins. Certains experts du neuf proposent également un large choix d’appartements et maisons (déjà achevés ou en cours de construction). Faites un tour sur leur page pour trouver votre bonheur.

Il faut cependant noter que tous les prestataires ne se valent pas. Pour bénéficier d’un service de qualité, privilégiez un promoteur spécialisé dans la construction et la vente de logements neufs depuis plus de 20 ans. C’est un gage de sérieux et de professionnalisme. Il est le mieux placé pour vous aider à échapper aux pièges lors de l’achat dans le neuf. Prenez aussi le temps de vous pencher sur ses précédentes constructions. Visitez quelques maisons témoins et chantiers en cours pour évaluer par vous-même la qualité des finitions. Enfin, il doit appartenir à un réseau de promoteurs comme FPI.

Le marché immobilier se porte mieux dans la région de Beauvais

Plan du site