Programmes immobiliers dans le Nord Pas-de-Calais

Programmes immobiliers

Le nord de l’hexagone est sans nul doute la terre promise convoitée par les investisseurs immobiliers. Or, il n’est jamais une simple chose de trouver le logement rêvé et de faire le bon choix du programme immobilier lorsqu’on est un primoaccédant. Alors, quel placement opter pour réaliser une rentabilité brute ? Dans quels quartiers investir ? Comment faire pour trouver le bien de sa prédilection sans se ruiner ? Et qu’en est-il de l’impôt ?

Programme immobilier Nord-Pas-de-Calais, les placements retables

Lille, la fameuse Capitale des Flandres s’avère être la première ville qui se positionne au premier rang du meilleur classement en investissement immobilier. Avec son développement urbain fulgurant, sa culture et ses patrimoines architecturaux pittoresques ainsi que son réseau Transpole, la région lilloise abrite plusieurs parcs immobiliers exploitables.

La ville lilloise est propice à l’investissement locatif pour sa démographie particulièrement dynamique, étant donné qu’elle est la quatrième ville universitaire dans le nord de la France. Aussi, Lille dispose de plusieurs quartiers éligibles à la loi Pinel, un programme immobilier à Lille qui vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % en faisant l’acquisition d’un habitat neuf ou en état d’achèvement.

La palme revient à la ville de Calais en termes d’investissement immobilier. Une ville à forte croissance démographique, il s’agit bien d’un quartier porteur à privilégier pour son projet d’investissement dans le Nord-Pas-de-Calais. Ici, il est plus astucieux de miser sur l’investissement locatif pour bénéficier du dispositif de défiscalisation Pinel. Le principe consiste à acheter le bien en vue de le mettre en location sur une période qui s’étale entre 6, 9 ou 12 ans.

La ville d’Arras qui comprend Vauban, Wazemmes ou encore le Centre-Ville constitue un excellent choix pour investir dans le programme immobilier dans le Nord. Non seulement que le prix des appartements et les logements restent compétitifs et attractifs, mais l’économie de la ville se développe considérablement grâce aux industries de logistiques, de transports et d’agroalimentation. En outre, la cité d’Arras est un pôle d’emploi intéressant. 

Pour en savoir plus sur les quartiers favorables dans le nord Pas-de-Calais, cliquez ici.

Investissement locatif dans le Nord, quels profits nets à procurer ?

Pour un programme immobilier dans le Nord, il semble toujours intéressant d’investir dans le locatif d’autant que la demande soit suffisamment importante dû à sa démographie en croissance perpétuelle. La rentabilité locative dans le nord Pas-de-Calais s’apprécie essentiellement par sa position stratégique et favorable à l’investissement immobilier. La région attire les investisseurs européens, encore, elle constitue un environnement riche en emploi. En réalisant un placement locatif, il ne serait pas si compliqué pour vous de louer votre bien tout en ciblant les locataires potentiels. 

Faire un placement dans l’immobilier dans le nord Pas-de-Calais, comment s’y prendre ?

Vous cherchez à investir dans un programme immobilier à Lille ou dans le nord Pas-de-Calais? Il n’est jamais prudent de s’aventurer en solo, d’où l’intérêt de se faire aider par un expert spécialisé.

Il faut toujours favoriser les agences promotrices locales qui sont déjà de fins connaisseurs du marché et du programme immobilier dans le Nord. Leurs experts disposent d’un réseau relationnel plus étendu et peuvent dénicher pour vous, le logement neuf qui vous ressemble. Ils vous feront bénéficier d’une défiscalisation à la hauteur de 21 %.

En confiant votre projet d’accession à l’immobilier dans le nord Pas-de-Calais, votre investissement est entre les mains des meilleurs professionnels. Ces derniers sont en contact en permanence avec les fournisseurs de bien immobilier, ils peuvent vous présenter facilement le panel des logements qui risquerait de vous intéresser.

Que signifie exactement une annonce immobilière ?
Quels sont les différents crédits immobiliers ?