Comment choisir son entrepôt ?

choisir son entrepôt

Choisir son entrepôt pour une entreprise peut se révéler un véritable casse-tête. C’est pourquoi il existe des sites spécialisés dans l’immobilier qui perfectionnent, pour vous, les outils les plus pointus afin d’affiner vos recherches. Suivez ce guide pour louer ou acheter votre entrepôt dans les délais les plus courts !

 

Des outils pour aider les entreprises à faire leur choix

Quelques-unes des enseignes spécialisées dans la vente ou location de locaux ou d’entrepôt sont développé des outils qui sont un gain de temps considérable pour les entreprises. Ces dernières peuvent donc faire leur choix plus facilement, étant donné l’apport de données supplémentaires auxquelles elles ont accès.

Une analyse des temps de trajet

 

Cet outil, créé par certains sites, est conçu spécialement pour les entreprises en recherche de nouveaux locaux ou d’un entrepôt. Il peut être décisif dans le choix d’un bien ou d’un autre. En effet, ce système permet analyser le temps de trajet de vos collaborateurs par rapport à votre site actuel, et ceux dans lesquels vous envisagez de déménager.

De ce fait, vous pouvez anticiper, grâce à cette analyse de mobilité, quel site sera le plus accessible et quels seront les impacts du déménagement. Votre choix sera donc grandement simplifié grâce à une vision claire du temps de trajet de vos salariés en fonction de l’entrepôt que vous choisirez.

Des visites virtuelles

 

Se déplacer d’un entrepôt à l’autre lorsque l’on représente une entreprise prend du temps. Cette perte peut limiter les recherches, car moins de biens sont donc visités par les entreprises. C’est pourquoi certaines enseignes spécialisées dans l’immobilier ont pensé un outil révolutionnaire afin de pallier à cette perte de temps.

En effet, lors de votre sélection de différentes annonces d’entrepôts d’entreprise, demander une visite sur chacun des sites est tout simplement impossible. Pour ne pas vous limiter dans votre choix, il est désormais possible de visiter virtuellement un bien !

Pour cette visite virtuelle, vous accédez tout d’abord à une vue en hauteur pour voir l’espace et les différentes pièces dans leur totalité. Ensuite, vous pouvez sélectionner chaque pièce du lieu et avoir une vision à 360°. Il est même possible de vous déplacer littéralement dans les pièces et les explorer grâce à la 3D.

Cet outil disponible auprès de certains sites seulement, vous permettra de visiter autant de biens que vous le désirez dans un temps record. À la suite de cette visite virtuelle, si le bien vous a convaincu, vous pourrez également planifier une visite afin de le voir en personne.

Pour d’autres questions concernant l’immobilier d’entreprise, il est aussi possible de vous tourner vers le blog Immoz qui traite de l’immobilier en général et qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux entreprises.

 

Comment acheter ou louer un entrepôt ?

 

Pour votre recherche de local, ces sites mettant à votre disposition les outils d’analyse afin d’affiner votre recherche sont également là pour vous proposer diverses annonces en fonction de votre profil. En effet, vous pourrez trouver des entrepôts à la vente ou location à Paris, en ile de France, mais aussi à travers la France entière !

Pour cela, il suffit de renseigner certains critères, à savoir :

  • Le type de bien recherché
  • La ville, le code postal, ou encore le département
  • La surface minimum souhaitée
  • Si vous souhaitez louer ou acheter

Une fois la recherche lancée, vous accéderez à plusieurs annonces en adéquation à vos besoins. En sélectionnant une de ces annonces, vous trouverez généralement une description plus détaillée du bien. Certains sites vous permettent même de consulter la géolocalisation de l’entrepôt ainsi que des annonces similaires susceptibles de vous intéresser.

Enfin, selon les sites, il sera également possible d’accéder à la fiche contact d’une personne clairement identifiée que vous pourrez joindre personnellement pour planifier une visite ou simplement demander des renseignements concernant le bien qui vous intéresse.

Un emménagement sur un nouveau site pour une entreprise peut être source de doutes. Le site l’entreprise l’expresspourra vous conseiller concernant les étapes à suivre lors de cet emménagement, mais aussi sur votre entreprise en général.

Calculer sa capacité d’emprunt immobilier : comment faire ?