La luminosité : un critère essentiel dans le choix d’un immo neuf

La luminosité est un critère essentiel dans l’immobilier. Aussi, avant d’investir dans une maison neuve en Picardie, il est nécessaire de bien vérifier l’ensoleillement, la quantité de la luminosité naturelle de la construction. Pour ce faire, référez-vous à un certificat de luminosité. Celui-ci donne une information précise sur l’ensoleillement direct de l’immobilier neuf.

Qu’est-ce qu’on entend par luminosité dans une maison ?

Vous désirez acheter un immobilier neuf à Picardie ? Pensez à la luminosité de votre futur logement. Ce n’est pas pour rien si près de 97 % des Français considèrent la lumière naturelle comme un critère essentiel dans le choix d’une habitation. Une maison bien éclairée est avantageuse à plus d’un titre. Mais qu’est-ce qu’on entend vraiment par luminosité dans un immobilier neuf ?

D’abord, il s’agit d’une luminosité naturelle, ce qui exclut l’éclairage provenant de l’électricité. La luminosité est une indication qui permet de mesurer la lumière naturelle pénétrant dans une pièce. Dans cette optique, il faut tenir compte du nombre d’heures d’ensoleillement de la maison du matin au soir. La luminosité d’une maison dépend en grande partie du nombre, de la taille et des matériaux de ses portes d’entrée, ses fenêtres, de l’existence ou non des baies vitrées. Pour mesurer l’indice de la lumière naturelle d’une maison neuve, on utilise un certificat de luminosité.

Immobilier neuf : les atouts de la luminosité naturelle

D’après des études, la lumière naturelle entre autres l’éclairage du soleil est bénéfique pour la santé. Il a été scientifiquement prouvé qu’une maison bien exposée à la luminosité naturelle à des effets positifs sur la santé des occupants. Ensuite, la lumière améliore la qualité du sommeil. Bref, la luminosité protège votre qualité de vie. Outre le confort, un mobilier neuf qui bénéficie d’un indice de luminosité élevé vous permet d’économiser sur votre facture d’électricité. La lumière naturelle est une énergie gratuite, aussi elle ne nuit pas à votre portefeuille. Il faut juste bien choisir la qualité du verre utilisé. Pour apporter plus de luminosité naturelle dans les pièces, il est préférable d’utiliser des verres composés d’une membrane Low-E. Ce vitrage reflète mieux la chaleur tout en réduisant le taux de pénétration des rayons ultra-violets à l’intérieur de la maison. Cette liste est non exhaustive. Mais elle est suffisante pour pouvoir affirmer que la luminosité est un critère essentiel dans l’immobilier.

Maison neuve en Picardie : évaluer le degré de luminosité

Lorsque vous souhaitez évaluer le degré de luminosité de votre futur immobilier neuf en Picardie, servez-vous d’un certificat de luminosité. C’est le moyen le plus adapté pour mesurer l’ensoleillement du logement. Ce document atteste le niveau de luminosité de la maison. Il est fiable puisque le certificat est le fruit de diagnostics immobiliers d’un expert. Le diagnostiqueur tient compte de la surface des baies vitrées, de la qualité réfractaire des verres utilisés pour les portes d’entrée et les fenêtres. Ce n’est pas tout, il analyse l’orientation de l’immeuble, car la lumière naturelle de la maison dépend en grande partie de son orientation.

Immobilier neuf et défiscalisation immobilière !